Eau de pluie

Usage des eaux pluviales

Caractéristiques de la cuve

Crédit photo : Net'Cuv

La cuve ou la citerne, est le lieu de rétention de l’eau de pluie que vous souhaitez utiliser ultérieurement. De ce fait, elle doit avoir une certaine capacité pour répondre d’une façon correcte à cette utilisation.

Les différents types de cuves

Le marché propose actuellement des dizaines de cuve destinées à la récupération des eaux de pluie, et répondant à divers besoins, tel pour l’usage domestique, ou pour l’arrosage des jardins ou le lavage de la voiture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais généralement le choix du volume qui est l’élément primordial qu’il faut prendre en compte avant tout achat est fonction non seulement de votre objectif d’utilisation de cette eau de pluie mais aussi de la quantité d’eau de pluie susceptible d’être récupérée, suivant les informations de la pluviométrie que vous pouvez être amené(e) à demander aux autorités de votre localité.

De tout cela découle votre décision de vous procurer une cuve, et sachez que deux types de matériaux de fabrication des cuves sont actuellement disponible sur le marché. Ce sont les cuves en matières synthétiques et les cuves en béton. Ces deux types présentent chacune leurs avantage et leurs inconvénients, que résument le site Pompage Paris.

Quoi que vous employiez, il faut noter qu’une cuve bien installée peut fonctionner pendant plus de dix ans grâce au rôle de nettoyeur qu’exercent les micro-organismes. Le nettoyage systématique n’est pas utile durant ce laps de temps nécessaires pour que les micro-organismes jouent leur rôle. Il faut aussi prendre en compte lé rôle qu’exercent les pompes ou les sur presseurs car leur puissances est fonction de la quantité d’eau potentiellement estimée pour la destination réelle du réservoir.

devis eau de pluie

Les primes énergie

Récupérer l'eau de pluie

Les adoucisseurs d'eau


 

|Contact et mentions légales |Reproduction interdite : eaudepluie .com